Les huiles essentielles bio, une pureté extrême!


Les huiles essentielles bio sont des essences extraites de plantes aromatiques grâce à la technique de distillation.
Ainsi, elle sont utilisées en aromathérapie ainsi qu'en cosmétologie où elles entrent dans la composition de nombreux produits de beauté, notamment pour le visage afin de prévenir le processus de vieillissement.

Vendues dans les pharmacies, les parapharmacies et les boutiques en ligne, les huiles essentielles bio se présentent comme un liquide concentré. De ce fait, elles sont économiques à utiliser car elles sont efficaces en petite quantité.

Ainsi, prendre soin de son corps et profiter des bienfaits des huiles essentielles bio ne nécessite pas un grand budget. Ce produit est vendu dans des petits flacons compte-gouttes de volumes variables. Le prix varie en fonction de l'essence.

NB : En guise d'exemple, un flacon de 10 ml d'huile essentielle de citron, de mandarine ou de citronnelle est vendu à moins de 3 euros. L'huile essentielle bio considérée comme rare et précieuse comme la valériane ou le magnolia vaut le triple, pour la même quantité.


Les caractéristiques des huiles essentielles bio

Caractéristiques des huiles essentielles bio

Les huiles essentielles bio contiennent des principes actifs qui leur sont spécifiques.
De ce fait, elles possèdent de nombreuses vertus thérapeutiques pour soigner différentes maladies.

Grâce à leur propriété antibactérienne, elles aident à lutter contre les bactéries.
Elles sont aussi utilisées comme antibiotiques pour combattre certaines infections internes.
Elles permettent de calmer les crises d'asthmes et aident à soulager les voies respiratoires en cas de grippe.
Elles ont une action bienfaisante sur l'appareil digestif en stimulant le transit intestinal.

Utilisée en cosmétologie, les bienfaits des huiles essentielles bio sont multiples : En effet, elles contribuent à tonifier la peau en apportant une meilleure hydratation et aide à combattre les rides. Enfin, elles apportent également la détente et le bien-être et permettent de lutter contre le stress.

L'huile essentielle bio provient uniquement d'une plante dont la culture est conforme aux normes de l'agriculture biologique.
A cet effet, la plantation dont elle est issue exclut toutes utilisations chimiques notamment les herbicides, les pesticides ainsi que les engrais synthétiques.
On reconnait l'authenticité des produits grâce à la présence du label bio sur l'étiquette de la bouteille.

Les huiles essentielles bio les plus connues

huiles essentielles bio les plus connues

Passons maintenant en revue de façon sommaire les 5 huiles essentielles bio les plus connues ainsi que leurs caractéristiques les plus importantes.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter les rubriques "Les huiles essentielles pour les douleurs physiques" - "Les huiles essentielles pour les émotions" ou encore "Les huiles essentielles pour le bien-être" (dans la colonne de droite)

L'huile essentielle bio est considérée comme un véritable remède naturel grâce à ses nombreuses vertus thérapeutiques provenant des molécules aromatiques et terpéniques qui entrent dans sa composition.

Huile essentielle de pamplemousse : Détoxifiante

L'huile essentielle bio de pamplemousse est un liquide jaune orangé avec une odeur fruitée. Grâce à son action lipolytique, elle aide à éliminer les cellules adipeuses sur une peau capitonnée pourvue de cellulite. Par ailleurs, elle a une action drainante et détoxyfiante sur le foie après les excès alimentaires riches en graisses.
>>Commander sur Amazon

Huile essentielle bio de rose : Toux, Asthme

L'huile essentielle bio de rose est utilisée en cosmétologie pour atténuer les rides du visage. Elle constitue aussi un excellent remède naturel pour soigner l'asthme en surinfection et la toux chronique.
>>Commander sur Amazon

Huile essentielle bio de menthe poivrée : Digestion

L'huile essentielle bio de menthe poivrée est un excellent stimulant digestif, cardiaque et pancréatique. De plus, elle est efficace pour traiter l'asthénie mentale et physique en cas de fatigue.
>>Commander sur Amazon


Huile essentielle bio d'orange : Ambiance

Grace à ses propriétés antiseptique et sédative, l'huile essentielle d'orange permet de désinfecter l'atmosphère intérieure et aide à combattre l'insomnie.
>>Commander sur Amazon